Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Forêts d'Opale - Service et boutique pour vos animaux
Archives
13 septembre 2015

Angers garde et visites à domicile pour chiens, chats et autres animaux - conseils

Qu'elles soient prévues ou non, nos absences nécessitent parfois de trouver une solution de garde pour nos animaux. 

 

Confier notre protégé à un inconnu n'est pas chose aisée, il est donc primordial de bien sélectionner : 

l'intervenant

le type de garde

les services proposés 

les disponibilités

 

C'est pourquoi nous vous proposons nos services afin de premettre à vos animaux de vivre vos absences en toute sérénité. 

starksnowgarde

L'intervenant :

Francois Ségard, 

Je suis Educateur canin diplômé d'état (seul diplôme reconnu par l'état), comportementaliste, éducateur de chiens guides d'aveugles et titulaire du certificat de capacité animaux domestiques (Législation oblige mais ceci n'est pas toujours un gage de sérieux, soyez vigilants).

Pour moi, maîtriser l'ensemble des comportements animaliers reste essentiel dans mon travail, cela me permet de m'adapter à chaque espèce, à chaque personnalité, à chaque histoire. Je travaille avec une conscience éthologique, respectueuse et j'adapte mes connaissances en éducation amicale et positive de façon universelle. 

GalysFS

Le type de garde :

Traditionnellement, la garde d'animaux se traduit par le fait de déposer son animal au sein d'une pension. Mon expérience professionnelle m'a amené à effectuer des remplacements au sein de ce type de structure. Je me suis aperçu des contraintes que cela engendrait vis à vis des comportements animaliers. En effet, certains chiens semblent se résigner et accepter plus facilement l'isolement et le stress ambiant (sons, stress des congénères, délocalisation, abandon). D'autres ne le supportent pas et expriment leur mal être par des aboiements, des comportements stereotypés ou en restant prostrés au fond de leur box.

 

Les absences ponctuelles ou à la journée sont difficilement acceptées au sein de ces structures.

 

Nous vous proposons une alternative qui consiste à rendre visite à vos animaux une ou plusieurs fois par jour directement chez vous. Ce système permet de ne pas les délocaliser, de leur fournir une activité quotidienne adaptée à votre mode de vie tout en respectant vos règles de fonctionnement.

Pour des absences plus longues, un système de garde en famille existe sur les mêmes principes, il est consultable sur un second article.

 

IMG_9244

 

Les services proposés : 

ASSURANCE PROFESSIONNELLE 

Passer par un professionnel vous permet de vous absenter plus sereinement. Encadré legalement, le professionnel engagera sa responsabilité professionnelle contrairement à un particulier avec qui vous n'avez passé aucun contrat et qui engagera votre responsabilité. 

Nous sommes assurés professionnellement auprès de MMA agence de la doutre place de la laiterie à Angers. Notre contrat couvre tous les animaux qui nous sont confiés dans la mesure où certaines précautions sont respectées (par exemple ne pas laisser un tableau de maître au sol) et cela pendant notre présence. 

 

ASSISTANCE MEDICALE

Définir une urgence vétérinaire est parfois difficile et peut engendrer de nombreux frais. Parfois, cela peut dépasser les compétences de certains professionnels ou n'est simplement pas compris dans la prestation. 

Quotidiennement et personnellement en travail avec des animaux, éleveur canin et intervenant auprès d'une large clientèle, j'utilise l'ensemble de mes connaissances et compétences pour leur apporter les premiers soins et définir avec son propriétaire l'urgence et la stratégie mise en place. Perrine Ségard est également éleveur canin et a effectué différents stages en clinique vétérinaire dans le cadre d'une formation d'assistante vétérinaire. Son expérience est donc précieuse et lui permet également d'intervenir. 

En relation avec les vétérinaires de la région et nos vétérinaires (Vet Ref, Dr Boulesteix et Dr Pichon), nous avons mis en place un partenariat qui nous permet de prendre en charge votre animal directement. Nous acheminons votre animal chez votre vétérinaire et passons tout le temps nécessaire avec lui, comme s'il était notre propre animal. Tout cela sans supplément et en relation directe avec vous. Vous réglerez les frais vétérinaires directement à votre clinique. 

 

BONUS

Ma présence permet également d'éviter les visites non désirées en montrant qu'il y a toujours de la vie sur votre propriété. Arrosage des plantes et ramassage du courrier font aussi partie des possibilités, sans supplément.

CESU accepté. 

 

PRE VISITE

Nous vous proposons également une pré visite gratuite afin de préparer la prestation pour que celle ci soit la plus adaptée à vos attentes. 

 octodon copie

Disponibilités : 

Selon les professionnels, vous trouverez parfois une multitude de tarifs en fonction des horaires ou des jours fériés. Demander les disponibilités vous permettra d'affiner votre recherche et de vérifier qu'elle correspond bien à vos besoins. 

En ce qui nous concerne, nous avons mis en place un tarif à la visite, sans limite d'horaire, dimanche et jours fériés inclus. Les tarifs sont consultables sur cette page. Réductions selon le nombre de visites ou le nombre de jours. 50% sur le 2ème animal. Déplacements inclus (dans une limite de 15 km de St Melaine sur Aubance).

 

natationloire


Contactez nous pour plus de renseignements

J'invite toutes les personnes ayant fait appel à nos services à laisser un commentaire sur leur expérience. Bien entendu, tout le monde peut apporter son commentaire sur le sujet. 

Publicité
Commentaires
D
Je possède 2 chiens, tous 2 "recueillis" après qu'ils aient eu des débuts de vie perturbés.<br /> <br /> Ma fille habite un petit appartement à Angers.<br /> <br /> Un jour où nous devions nous absenter pour une longue journée, j'ai demandé à Mr Ségard de bien vouloir les sortir pendant notre absence.<br /> <br /> Pour avoir fait sa connaissance auparavant alors que je cherchais "une autre éducation", et avoir pu apprécier ses compétences, son professionnalisme et sa gentillesse, c'est avec une confiance absolue que je lui ai laissé mes 2 loulous. <br /> <br /> Et pourtant, l'un d'eux avait déclaré une gastro la veille!! <br /> <br /> Cela n'a pas découragé Mr Ségard qui a assumé les 3 visites / sorties prévues pendant la journée, les médicaments et leur repas du soir.<br /> <br /> Et à chaque passage, il m'a fait parvenir message, photo et / ou vidéo.<br /> <br /> J'ai retrouvé 2 chiens super calmes qui, de toute évidence, n'avaient pas souffert de cette longue journée.<br /> <br /> Et de ce fait, aucun aboiement n'avait dérangé les voisins.<br /> <br /> Si les circonstances l'exigent, c'est avec la même confiance que je renouvellerai ce système de garde car Mr Ségard est un vrai PRO !!
C
Le service de garde à domicile proposé par François (comme tous ses services d'ailleurs) est très professionnel et sérieux. Lorsque nous nous absentons dans la journée et que François vient rendre visite à nos chiens (2 labradors pleins d'énergie !), nous sommes sereins et quand nous revenons le soir, nos chiens sont très calmes : tous leurs besoins ont été comblés. C'est un service qui nous rassure et le petit plus, c'est l'envoi de SMS et/ou MMS qui nous donnent des nouvelles en direct ! Merci, François pour ton sérieux et ton professionnalisme !
Newsletter
Publicité
Publicité